L’Association vous propose un séjour d’une semaine à la capitale pour vivre Paris au quotidien et en découvrir ses
principaux sites.
Un programme riche et varié Nous avons préparé pour vous un contenu attractif de Paris avec une découverte des principaux sites ou monuments – ce programme est libre, si une sortiene vous intéresserait pas vous pourrez à votre choix
faire une autre découverte.
Le tarif de 670 €uros + 15 €uros d’adhésion
ne comprend pas :
- Les boissons aux repas et personnelles
- De chambre seule
- D’assurance rapatriement
Notre dépliant ici, formulaire d'inscription ici
Notre formulaire est à télécharger et imprimer Un bulletin par personne est nécessaire.
A retouner avec votre réglement à :Yannick Tramontin 8 rue des trois Fontaines 54 830 Giriviller
Au matin du 7 septembre quelques 28 membres de l'association conviés par leur dévoué et dynamique président embarquèrent à Magnières, dès 8h du matin, dans le car grand tourisme piloté par David, pour un périple d'une semaine dans le sud de la France direction La Grande Motte, lieu touristique emblématique des années 60 et la Camargue. Quelques haltes plus tard, vers 19h30, nous arrivâmes à destination où le personnel du Village-Club Miléade et la « Savoyarde de l'étape », Christiane, nous attendaient, à grands signes.
Notre séjour pouvait commencer, découverte du village-club, de nos chambres et repas, le pot de bienvenue étant reporté au lendemain compte-tenu de l'heure tardive de notre arrivée.
Le programme riche et varié soigneusement préparé par notre guide Yannick fut respecté à la lettre. Loisirs, gastronomie et pittoresque tout y était.
La Camargue et ses paysages si particuliers, sa faune et sa flore, Palavas les Flots et son marché, Sète, son port et son vieux marché, Les Saintes-Maries de la mer, Arles et sa vieille ville, ses arènes, son théâtre, sa Vénus et le plafond de son hôtel de ville « chef-d'œuvre absolu de la stéréotomie française», Le Grau du Roi, son marché, ses rues animées, sa plage et ses taureaux, Aigues mortes et ses remparts, les Salins du midi, Montpellier, sa vieille ville, sa faculté de médecine créée au XIIe sièce, la plus ancienne au monde, Nîmes, ses arènes, sa Maison Carrée et sa féria et, naturellement, la Source de Montfort ne pouvant pas ne pas se confronter à une grande sœur, nous avons visité la source Perrier à Vergèze (Gard). Des moments forts, des visites passionnantes : les balades-découvertes en petit train : -Aux Saintes-Maries de la Mer, les chevaux, les flamands roses, les saladelles, plantes emblématiques du paysage camarguais, porte-bonheur des gardians, symbole de force et de détermination. La maison typique des manadiers ou gardians avec leur toit de sagne ou chaume de roseau, leur pignon-façade orienté au sud, en forme d'abside surmontée d'une croupe pour limiter la prise au mistral à l’arrière, la croix symbole de la « nation » camarguaise.
-Et, aux Salins du Midi-La Baleine, insolite escalade de la montagne de sel, la camelle et, sous le soleil, du sel à perte vue.
Saint Guilhelm le Désert et les gorges de l'Hérault par un bel après-midi, Les inattendus spectaculaires : l'abrivado au Grau du Roi, les taureaux dans les rues et nous parqués derrière les grilles !
Les repas typiques avec gardiane, rouille de seiche et huîtres de Bouzigues. La vie au Village-club, ses buffets, ses soirées animées et la sympathie de son personnel.
Des moments drôles, exotiques, joyeux, fous telle l'ambiance dans les rues à la féria de Nîmes, sans oublier les à-côtés de partage convivial et les voyages parfois très animés. Le temps lui : de chaud à un peu frisquet, avec le mistral et un peu de pluie.
Il y eut quelques chutes et quelques étourdissements mais sans gravité, nous étions souvent en retard,« ¼ d'heure montpelliérain » oblige, au grand dam de notre chauffeur.
Une semaine réussie autour d'un tarif raisonnable.
Ce fut une belle aventure
. Merci à Yannick et bravo à David notre dynamique chauffeur, acteurs de cette sympathique vadrouille.
Annie Kammerer fidèle voyageuse de notre association