Dans la forêt de Magnières, loin de la pollution une source d’eau minérale aux propriétés remarquables qui était connue depuis les temps les plus reculés par les habitants et certains médecins de la région comme une eau bienfaisante pour le foie, les reins, l’estomac et l’état de santé en général. Vertus ensuite confirmées par les analyses successives effectuées par l’institut de recherche hydrologique de Nancy, organisme officiel agréé concluant : « EAU EMINEMENT DIURETIQUE, PURGATIVE ET CALMANTE
». Cette eau est tout à fait comparable à quelques grandes sources d’eaux minérales renommées, la minéralisation globale de la source de Montfort est supérieure de 100 à 150 mg par litre, le fer y est également mieux représenté et enfin l’eau de Montfort contient une importante quantité de LITHIUM. (MODE D'EMPLOI DE L'EAU DE MONTFORT) Pour faire bénéficier les adhérents en toute sécurité de cette eau remarquable des analyses sont effectuées régulièrement tous les 3 ans infirmant ses valeurs. La dernière analyse a été effectuée entre le 22 janvier 2021 et février 2021.
Réalisé dès la création de l’Association, il fait l’objet d’une déclaration auprès de l’Institut National de la Propriété Industrielle, laquelle doit être renouvelée tous les dix ans. Ainsi cet enregistrement protège de toute copie ou dérive, le logo N° d’enregistrement 01-3-083-949 validité jusqu’au 27 décembre 2030 – Publié au Bulletin Officiel de la propriété industrielle le 26 février 2021.